Traitement hydrofuge de toiture : qu’est ce que c’est ?
La réalisation d’un traitement hydrofuge de toiture permet de renforcer l’étanchéité d’un toit en tuile ou en ardoise. Le traitement peut se faire de deux manières, soit en appliquant un produit spécifique qui permet de protéger le toit à l’aide d’un film, soit optant pour une substance qui pénètre dans les tuiles et les ardoises et empêche ainsi l’eau de s’infiltrer. Le traitement hydrofuge est toujours précédé d’un nettoyage et d’un démoussage. Vous devez donc contacter un couvreur professionnel pour le réaliser.

Nettoyage toiture : quels sont les principes à maitriser ?
Lorsque vous procédez à un nettoyage de toiture, principalement une couverture en tuile ou en ardoise, vous devez d’abord vérifier l’état de votre structure. En cas de détérioration, commencer par remplacer les pièces abîmées. Ensuite, procédez au nettoyage en commençant par le haut et en descendant progressivement. Cela permet d’éviter le soulèvement des tuiles et ardoises, principalement si vous n’utilisez pas de brosse, mais de l’eau à haute pression. La meilleure solution, pour un nettoyage réussi, c’est de faire confiance à un pro.

Traitement hydrofuge de toiture : contactez un professionnel
Lorsque vous envisagez de procéder à un traitement hydrofuge de votre toiture, vous devez faire appel à l’expertise d’un professionnel. En effet, le dosage des produits utilisés nécessite une grande précision et un opérateur non qualifié et non expérimenté ne sera pas en mesure de l’effectuer dans les règles. Ce qui aura alors un impact sur l’effectivité de l’étanchéité de la toiture. Pour un traitement de toiture réussi, choisissez de faire confiance au couvreur SCHEIT COUVERTURE 67. Ce dernier est une véritable référence dans le domaine.